Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
an' art' chic

octobre 2015

 

Mon but est de m'exprimer, de créer, me régaler.
Si parfois mes toiles vous donnent un peu de plaisir, alors c'est gagné.
Ne rien imposer au regardeur.
Ne pas essayer de lui faire comprendre quelque chose.
Le laisser juste venir à soi.
Telle est ma démarche.
aDeF

 

 

1 décembre 2014

Too much !

Au fil de l'actualité

JEFF KOONS

 Artiste américain exposé au Centre Pompidou du 26/11/2014 au 27/04/2015

Jeff_Koons 3

Mister Too Much 

C'est son surnom, pourtant quand on le voit, tel un patron du CAC 40, on ne le lui attribue pas d'emblée les adjectifs de "Provocateur" et "Déjanté".

Et pourtant, pourtant ...

Il est l'ex-époux la célèbre Cicciolina avec qui il a filmé leurs ébats qu'il n'a pas hésité à mettre en scène et présenter dans une exposition. si, si !

Il est connu également pour ses "Ballon dogs" qui ont été exposés à Versailles. Rien que ça ! Même si cela a créé la controverse.

D'ailleurs, il suscite toujours la polémique.

JEFF KOONS ballon dog 1

 

Il se dit romantique mais pense que "Tout commence toujours par quelque chose de sexuel".

Il croit en l'Art et son pouvoir. Moi aussi.

Il aime Manet. Moi aussi.

Sur ces deux points, nous sommes d'accord !

En revanche, nos chemins se séparent sur des tas d'autres points. Dommage...

Sa cote est carrément vertigineuse. C'est l'artiste le plus coté de l'Art contemporain. 

Il est devenu une industrie à lui tout seul. 
En effet, il faut plusieurs millions de dollars pour fabriquer une seule de ses oeuvres.

Il n'a pas moins de 160 assistants qui travaillent pour lui dans son atelier de New York. ( je suis carrément morte de jalousie).

Là, je vois comme quelques grosses différences avec moi, non ? J'ai comme un doute...

Sa démarche ? (car, outre gagner des millions, il en a une) :

"Transformer en oeuvre d'art les objets les plus banals."

Néo-pop, conceptualiste ou complètement kitch ?

Je vous laisse juge.

JEFF KOONS M Jackson 1Mickael Jackson (?)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité