Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
an' art' chic

octobre 2015

 

Mon but est de m'exprimer, de créer, me régaler.
Si parfois mes toiles vous donnent un peu de plaisir, alors c'est gagné.
Ne rien imposer au regardeur.
Ne pas essayer de lui faire comprendre quelque chose.
Le laisser juste venir à soi.
Telle est ma démarche.
aDeF

 

 

19 janvier 2015

Repentir

Appel aux dons

(comme vous le voyez, j'ai toujours de l'espoir :o)

Me voici encore en manque de fournitures !

Plus ou presque de toiles et pénurie de couleurs.

Comment voulez-vous peindre sans ça ?

J'en suis donc à utiliser une toile que j'avais entamée mais dont je n'étais pas contente (..., comme d'hab).

Je vais peindre par-dessus avec les couleurs qui me restent.

Cette toile sera un "repentir".

C'est comme cela que l'on nomme ces tableaux.

Il s'agit de tableaux qui ont été beaucoup retravaillés par l'artiste.

Le plus célèbre est celui de Gustave Courbet - L'homme blessé.

Il s'est représenté gisant sous un arbre avec un plaie au coeur.
Et, tous se sont demandés pourquoi ??

Dans les années 70, on a radiographié cette toile et on a vu qu'au départ, sous les couches de peinture, une jeune femme était lovée dans ses bras.
Il s'agissait de sa fiancée.

MAIS, avant qu'il n'eut terminé son oeuvre, elle l'avait quitté !

Il l'a donc "éliminée" et s'est peint en homme blessé.

Voilà, un repentir. Peut-être qu'un jour, quand je serai riche, célèbre et ... probablement morte on trouvera mon repentir... lol.

COURBET l'homme blessé 1

 

En attendant de voir le mien, je reviens sur la Reine des Neiges, peinte en pensant à mon neveu qui attendait (et attend toujours) de pouvoir faire de la luge.

Il semble évident que ça n'a pas marché.

Alors, lasse de scruter le ciel en attente de flocons, je lui ai donné une petite soeur (à la Reine pas à mon neveu ...).

Elle sera donc la Princesse des fleurs de printemps. Un peu en avance mais tant pis.

A A 19
A A 19 - A/T - 50 x 70 cm

Et comme toujours, la photo n'est pas tout à fait représentative.

J'espère avoir la visite bientôt d'un ami photographe qui, lui, est doué !

 

Publicité
Commentaires
M
très belle toile !<br /> <br /> je la vois accrochée au mur d'un appartement ultra moderne !
N
Waouw !!!! Bien lumineuse,comme j'aime le printemps!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité