Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
an' art' chic

octobre 2015

 

Mon but est de m'exprimer, de créer, me régaler.
Si parfois mes toiles vous donnent un peu de plaisir, alors c'est gagné.
Ne rien imposer au regardeur.
Ne pas essayer de lui faire comprendre quelque chose.
Le laisser juste venir à soi.
Telle est ma démarche.
aDeF

 

 

23 octobre 2014

L'humeur du jour

C'est le moment  !!!

Oui, c'est le moment d'investir dans l'art si vous avez quelques sous de côté... Juste un peu, hein...

Le marché de l'Art contemporain a progressé de + 40% cette année !
En 10 ans, il a été multiplié par 10. Si,si.

La FIAC (qui a ouvert hier) a généré plus d'1,5 milliard de dollars l'année dernière. Whaouw !!! Pas mal , non ?

On ne parle plus de Dollars mais de  D o l l A R T.

Un des artistes qui se vend le plus cher est J.M. BASQUIAT (1960-1988).

Quelques-unes de ses oeuvres pour ceux qui ne connaissent pas :   

jm basquiat 1

 

jm basquiat

 

 

jm basquiat Dos Cabezas

 

 

 

 

 

 

Si ca vous tente, sachez qu'une de ses toiles s'est vendue à 35.000.000 € cette année ...

Force est de constater que la bulle du marché de l'art n'a plus aucun rapport avec la réalité.

Voyez la cote de Van Gogh aujourd'hui, lui qui a vécu et est mort dans une misère noire. Il a dû réussir à sortir de sa tombe depuis le temps qu'il s'y retourne !!!

Et pour finir de vous en convaincre, regardez donc l'émission sur France 5 "Les enchères sont ouvertes".

Malgré une petite habitude de la chose, je n'y peux rien mais je tombe encore des nues parfois.
Je sais que ce ne sont pas forcément des amateurs d'art mais, pour la plupart, des financiers qui placent leur argent en acquérant des oeuvres. 

N'empêche. Pfffff. J'ai quelquefois du mal à m'y faire.

S A U F si demain quelqu'un voulait m'acheter une toile à ces prix de dingues. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. (évanouissement).

Ben là, allez savoir pourquoi, je pense que j'arriverais à comprendre. Si ! Je pourrais ...

Maintenant, rassurez-vous, il existe des peintres qui vendent moins cher. J'en connais, il suffit de demander...

A l'instant, j'entends le billet d'humeur de Pascal Praud qui dit ceci en gros :

"...Voir des gogos blindés qui se pâment devant un monochrome blanc ou une crotte de chien l'étonne encore. On lui répond que l'art contemporain est conceptuel et qu'il n'est plus question de beauté.
L'artiste explique par où il est passé, ce qu'il a voulu dire, ce que c'est censé représenter. Le discours a remplacé la peinture."

Et il termine par 

"Courez à la FIAC et regardez ceux qui regardent. La bêtise est parfois une oeuvre d'art."

Bon, ben, ça c'est fait ! Rhabillés pour l'hiver qu'ils sont ....

Ca m'a bien fait rire.

Allez, je vais me remettre au travail. 
J'ai bien l'intention de vous montrer une de mes toiles en cours.
Donc, il faut que je la commence...

Publicité
Commentaires
S
il nous faut trouver un plein de pognon<br /> <br /> pour que je lui présente une toile hihihi
M
très bon et très intéressant !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité