Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
an' art' chic

octobre 2015

 

Mon but est de m'exprimer, de créer, me régaler.
Si parfois mes toiles vous donnent un peu de plaisir, alors c'est gagné.
Ne rien imposer au regardeur.
Ne pas essayer de lui faire comprendre quelque chose.
Le laisser juste venir à soi.
Telle est ma démarche.
aDeF

 

 

1 octobre 2014

Le "Nu"

Vous l’avez compris, j’ai eu une période « Nu ». En fait, j’ai presque commencé par ça. C’est étrange. Ne me demandez pas pourquoi. Je n’en sais fichtre rien ! Ca me plaisait d’essayer de rendre la beauté de la femme à travers ma peinture.

Les rares personnes à qui j’en parlais me disaient que je n’avais pas choisi la facilité. Mais je n’ai pas choisi ! Ca s’est imposé tout seul. Je prenais un réel plaisir à voir apparaître ces corps sur la toile, à tenter de leur rendre justice. C’était magique.

Ca fait un moment que je n’en ai plus peint.

J’y reviendrai sans doute un jour et avec bonheur, je pense.

J’ai ’exploré d’autres sujets. D’autres styles. D’autres genres.

Je ne sais plus quel peintre a dit : « Installe-toi devant un mur et efforce-toi de le rendre intéressant ».
C’est le meilleur conseil qu’il m’a été donné d’entendre. Car, allez-y pour rendre un mur attractif !!!!!

Je crois que c’est indispensable de se laisser aller à peindre ce qu’on a envie. De ne pas se forcer à suivre une trajectoire pré-définie pour plaire au plus grand nombre. De continuer sur sa lancée pour ne pas « déranger » l’œil des éventuels acheteurs. Ben oui, franchement, c’est plus facile. 

Moi, je cherche, je ME cherche. Et quelques fois, j’ai une bonne surprise. Mais souvent je suis totalement découragée au point de me dire que je suis nulle.

Ahhhh, la vie d’artiste. 

D’ailleurs, je cherche toujours ! Haha.

Cela ne va pas sans remise en question. Parfois au point de délaisser la peinture pendant de longs moments (et puis, il y a la VIE avec tout ce qu’elle comporte).

Ca implique beaucoup de doutes et de tâtonnements puisqu’on sort de sa zone de « confort ».

Surtout pour moi qui ne suis jamais contente de mon travail… et qui estime toujours qu’il n’est pas « montrable ».

C’est pourquoi ce blog est une véritable gageure pour moi. C’est limite souffrant.

Mais là, je suis bien obligée de vous faire partager quelques toiles, hein ? Sinon, je ne vois pas trop l’intérêt.

Assurance, confiance !!!! Venez à moi.

Quand je visite des sites ou des blogs de peintres, parfois (et seulement parfois) ça me rassure sur mon travail. Suis-je la seule à être tellement traumatisée du bouchon ?

Maintenant regardez ces merveilles (je me prends pour Stéphane Bern dans son Secrets d’Histoire !!!!).

Il s’agit de quelques œuvres sublimes du grand peintre ZAO WOU KI. Sino-français (naturalisé en 64). Il nous a quitté en 2013 laissant une œuvre considérable et magnifique.

Ce petit bonhomme réalisait de très grands formats et s’est illustré en tant que Grand Maître de l’Abstraction lyrique.

Je vous laisse juge.

zao

 

arton10

 

zao-wou-ki-21-04-59

 

ZaoWouKi_ 1

 

Bon ben, j'ai encore du boulot ...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité