Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
an' art' chic

octobre 2015

 

Mon but est de m'exprimer, de créer, me régaler.
Si parfois mes toiles vous donnent un peu de plaisir, alors c'est gagné.
Ne rien imposer au regardeur.
Ne pas essayer de lui faire comprendre quelque chose.
Le laisser juste venir à soi.
Telle est ma démarche.
aDeF

 

 

29 septembre 2014

Le Daily Painting

(Dans ma quête effrénée de mise en page agréable, je cherche aussi une police de caractère sympa. Pour vous !

Vous verrez donc au fil des jours des mises en page un peu différentes. Pas de panique puisque personne ne sait que mon blog est ouvert ! Yes)

 J’ai lu à plusieurs reprises des articles très intéressants sur le Daily Painting.

C’est une discipline qui consiste à peindre tous les jours et à terminer une toile au moins une fois par semaine, dans l’idéal : une par jour !!! Ouch !

Pas facile. Maintenant, les artistes qui s’y adonnent n’utilisent que de très petits formats. 15x20 – 20x20 et max. 30x20.cm. Puuuut.

Non seulement c’est ultra dur et il faut ne faire que ça mais en plus, j’ai beaucoup de mal à peindre sur de si petites surfaces.

Je vais quand même tenter l’expérience. Il est dit qu’il faut déterminer des plages horaires durant lesquelles on ne fait que PEINDRE et s'y tenir quoi qu'il arrive...

J'en connais qui le font et terminent presque chaque jour une petite toile avec plus ou moins de bonheur.

C’est un moyen de progresser car quand vous relâchez la pression, que vous laissez vos pinceaux pendant un moment, vous devez vous remettre dans le bain à chaque fois. Et ce n’est pas aisé ! On répète systématiquement les mêmes erreurs et on oublie ce qu’on a expérimenté, parfois même grâce à ce qu’on appelle des « accidents ».

Toujours est-il que ces Daily Painters ont des sites et des blogs sur lesquels ils vendent leurs petites toiles, parfois absolument réussies, je dois le dire.

Il va de soi que les sujets sont assez simples.

Un pot de confiture, une basket, une fleur, une tasse, etc…

Il n’y a pas de quoi ricaner, ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air….

Les plus doués traitent des sujets plus complexes, of course. 

Bien sûr, ils ne se lancent pas dans une réinterprétation de « La Cène » de L. de Vinci

La Cène de Vinci

 

 

Ni d’un tableau d’Arcimboldo, par exemple.

Arcimboldo- l'été

 « L’été - 1573 »

 

Certains s’y consacrent 18 heures par jour !!!!!!!!!!!!!!! Bon, ils sont devenus professionnels grâce à la vente de leurs tableaux. OK !

 N’empêche, 18 heures ( !!), il faut vraiment n’avoir AUCUNE autre activité ou obligation ou enfant ou travail et se contenter d’eau claire pour tout repas, oublier la douche, se reposer sur ses « mécènes » pour accomplir les « basses besognes » et remplir le compte en banque le temps de réussir à vendre quelques toiles. Non ?? Et avant d'être pros, ils faisaient comment ??

Ce n’est pas dit dans les articles. Zut !

Enfin, quand j’aurai mis ce blog sur pied et que ça « roulera », je tenterais bien l’expérience en mettant entre parenthèses certaines tâches pour me dégager du temps. 

Ca ne va pas être facile. Bon sang, ça prend un temps fou de rédiger des posts et d'envoyer des photos mais c'est très gai.

En plus, je suis légèrement attachée à l’ordre, la propreté, les bons repas etc et j’ai d’autres centres d’intérêt (dont je vous parlerai plus tard) et d’autres obligations. Snif.

On verra ! Je vais faire au mieux et vous ferai part de mes avancées.

Maintenant, je vous propose de contempler avec ravissement et admiration une de mes œuvres ! MDR !!

 

Huile sur toile 3D – 40,64 x 101,60 cm

« ELLE DANSE »

 

ELLE DANSE F

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité