Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
an' art' chic

octobre 2015

 

Mon but est de m'exprimer, de créer, me régaler.
Si parfois mes toiles vous donnent un peu de plaisir, alors c'est gagné.
Ne rien imposer au regardeur.
Ne pas essayer de lui faire comprendre quelque chose.
Le laisser juste venir à soi.
Telle est ma démarche.
aDeF

 

 

2 octobre 2014

L'amitié

Bonjour à tous. Très drôle étant donné que je suis pratiquement toujours la seule à savoir que ce blog existe. Ha !

Je ne me suis pas encore décidée à le faire savoir.
Je le disais dans un précédent post : La vie vous accapare et ne vous réserve pas toujours de bonnes surprises. Ce fut le cas ces derniers jours.

Autant vous dire que je n'ai pas eu l'occasion de toucher un pinceau depuis un moment.

Du coup, pour patienter dans une salle d’attente, j’ai testé une appli sur mon téléphone et ça a donné ceci. 

TOILE VIA NOKIA

 

Ca fera partie de mes toiles SEMI-ABS que l'on appelle généralement Abstrait Figuratif.

Dommage que l'écran soit si petit, on n'a pas franchement de marche de manoeuvre. Mais c'est amusant. Evidemment, je ne connais pas toutes les fonctions.
A creuser peut-être mais sur une tablette (que je n'ai pas...).

C’est le moment idéal pour parler d’AMITIE. 

Comme c’est doux d’être entourée par des amis, attentifs et attentionnés. Cest terriblement important et sans eux, je ne serais pas ce que je suis.

Leur soutien dans les moments difficiles m’aide à tenir debout.

C’est une immense chance d’en avoir, de pouvoir tout dire, rire et pleurer et de ne jamais être jugée quoi qu’on fasse.
Comment vivre sans eux ?? La question reste sans réponse pour moi.

Quelques personnes me disent en être revenues, ne plus en vouloir, ne pas en avoir, préférer être seules que déçues.
J’avoue que je ne comprends pas. 

Alors à qui se confier, demander des conseils, avec qui tirer des plans sur la comète, refaire le monde, passer une soirée de dingues, hurler à la mort ou se jeter par terre de rire ??
Si quelqu’un a une idée, qu’il soit gentil de m’en faire part. 

Quant à moi dans cette période éprouvante, je suis bien contente de pouvoir m’épancher et être réconfortée. 

Mais l’amitié ne va pas de soi.
Il faut l’entretenir avec un grand soin, la cajoler, la lustrer, la ranimer si elle s’endort, ne pas la trahir.
La confiance que l’on donne et que l’on reçoit est sacrée.
C’est gratuit et tout le monde peut y avoir accès.

Il y a toutes sortes d’amitié. 

La vraie, la pure, la dure, l’éternelle. Elle permet pratiquement tout. On vous accepte dans votre globalité, on vous aime quoi qu’il arrive. Ca, c’est la prunelle de vos yeux. Elle vaut tout l’or du monde. Elle n’est pas quantifiable ni chiffrable. C’est un CADEAU formidable.
La blague récurrente à ce sujet est : Si tu as un cadavre à déplacer, qui appelles-tu en étant sûr qu’on va te répondre : « j’arrive et j’amène la pelle ».
Quand vous avez la réponse, vous êtes sûrs d’avoir un ami …

D’ailleurs, un film avec S. Kiberlain vient de sortir. Il s’appelle « Elle l’adore ». Le sujet est plutôt « ce qu’une fan amoureuse est capable de faire pour son idole » mais apparemment le résultat est là. Et l'amitié est une forme d'amour, non ?

Il y a des amitiés de" circonstances". Des gens avec lesquels on aime se retrouver dans des cas de figures plus ou moins précis. C’est très gai. On sait qu’on est sur la même longueur lorsque l’on se voit, on ne se pose pas de questions, ça roule tout seul. 

Il y a les amitiés moins profondes, plus" sectaires". Ces amis qui ont une « caractéristique particulière » et pour qui nous en avons une aussi. Ne vous méprenez pas. Ce n’est pas un intérêt amical malsain. C’est plutôt un échange de bons procédés mutuellement consentis et où tout le monde y trouve son compte.

Il y a des amitiés improbables. Des gens que tout semble opposer et qui, pourtant, se trouvent des points communs ou pour lesquels ces différences les attirent et enrichissent leur relation. 

Il y a des amitiés fulgurantes. Un coup de cœur amical soudain et inattendu. Ca peut déboucher sur une amitié profonde ou s’étioler tout seul sans faire de dégât. Il vous restera toujours quelques bons moments. 

Enfin, vous le savez, il y a tellement de sortes d’amitié que ce serait vain de vouloir toutes les évoquer. 

L’important, c’est de savoir qu’on n’est pas seul.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité