Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
an' art' chic

octobre 2015

 

Mon but est de m'exprimer, de créer, me régaler.
Si parfois mes toiles vous donnent un peu de plaisir, alors c'est gagné.
Ne rien imposer au regardeur.
Ne pas essayer de lui faire comprendre quelque chose.
Le laisser juste venir à soi.
Telle est ma démarche.
aDeF

 

 

7 octobre 2014

Tout est possible

Hier dans l'émission "C à Vous" sur France 5, j'ai vu un jeune réalisateur québécois de 25 ans au parcours impressionnant puisqu'à son âge il a déjà commit 5 films !

La preuve éclatante que la valeur n'attend pas le nombre des années...

Il s'agit de Xavier DOLAN, auteur de "Mommy" - Prix du Jury à Cannes cette année.

 

Joli moment Xavier Dolan

 

 Et beau gosse en plus ...

 

Je devais sûrement vivre sur la planète U259i au mois de mai (c'est ma résidence secondaire quand je veux m'extraire de ce monde de brutes - lol) car j'ai complètement zappé l'info.
Pourtant, ce jeune homme surdoué provoque l'hystérie à l'instar d'une rock star. C'est fou.

Cette introduction pour vous donner à lire un extrait de son discours de remerciement.

Ca vaut la peine. Ca s'adresse à tous, quel que soit son domaine de prédilection, artistes ou  non, hommes et femmes.

"...Accrochons-nous à nos rêves, car nous pouvons faire rire les gens, les faire pleurer. Nous pouvons changer leurs idées, leurs esprits. En changeant leurs esprits nous pouvons changer le monde. Ce ne sont pas que les hommes politiques ou les scientifiques qui peuvent changer le monde, mais aussi les artistes. Ils le font depuis toujours. Il n'y a pas de limites à notre ambition à part celles que nous nous donnons et celles que les autres nous donnent. En bref, je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais.

Malgré les gens qui s'attachent à leurs goûts et n'aiment pas ce que vous faites, restez fidèles à ce que vous êtes."

C'est intelligent, sensible et surtout, surtout plein d'ESPOIR.

Enfin, je ne sais pas vous mais moi ça m'en donne !

Si j'étais sculpteur, je graverais ces mots dans le marbre.
En attendant de devenir Camille Claudel, je vais en faire mon mantra et me convaincre que

TOUT EST POSSIBLE ET QU'IL NE FAUT JAMAIS RENONCER.

Quel rapport avec la peinture me direz-vous ?
Tout et rien. C'est un artiste et mes centres d'intérêts sont vastes et éclectiques.
Alors, quand j'entends ou lis quelque chose d'intéressant ou qui me touche, j'ai envie de le partager en espérant que certains y trouvent écho.

Ca fait du bien pour commencer la journée, non ?

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité