Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
an' art' chic

octobre 2015

 

Mon but est de m'exprimer, de créer, me régaler.
Si parfois mes toiles vous donnent un peu de plaisir, alors c'est gagné.
Ne rien imposer au regardeur.
Ne pas essayer de lui faire comprendre quelque chose.
Le laisser juste venir à soi.
Telle est ma démarche.
aDeF

 

 

17 octobre 2014

Comme promis

Me revoici.

Je vous ai promis de vous montrer le tableau fini " Pommes en chou " et le voici.

 

POMME CHOU FIN

POMMES EN CHOU
Huile/Toile - 59,5 x 34,5 cm

 

J'espère avoir rendu la lumière vive qui éclairait le sujet.  
J'étais partie sur un fond très foncé et comme vous le voyez j'ai changé d'idée.
Je ne suis pas mécontente de mon choix.

Ce n'est pas toujours facile de savoir quand on doit s'arrêter. 

On a toujours envie de retoucher par ci ou de rajouter par là.

Et alors que la toile était bonne, il m'est arrivé  de tout gâcher en continuant.

C'est rageant, frustrant, on s'en veut à mort et on recommence ou on détruit le tableau et on passe à autre chose.

Quelques fois, on laisse la toile de côté et subitement 1 ou 6 mois plus tard, alors qu'on pose les yeux dessus par hasard, on a une illumination et hop, c'est reparti. On la reprend et on part dans un  sens tout différent. 
Et, souvent, ça marche.

Parfois, quand je ne suis pas dérangée, que l'environnement est favorable, que je ne suis pas phagocytée par des pensées qui tournent en boucle, je termine une toile en un temps record.
C'est une espèce d'étât de grâce. C'est tellement jouissif.

L'OFFRANDE

L'OFFRANDE
H/T sur gesso sablé

"L'Offrande" par exemple a été réalisée très rapidement.

Mais la plupart du temps, je suis plus lente. Je me pose trop de questions et je digresse sur ma toile.

Dans l'idéal, je dois être seule juste accompagnée de musique.

Depuis que j'ai déménagé, j'ai du mal à peindre ici. Je suis comme "bridée".
Je ne sais pas vraiment à quoi ça tient mais, une chose est sûre, ça m'énerve !

J'ai changé mon coin atelier plusieurs fois, mais rien n'y fait.

Il doit y avoir des ondes négatives... Je suis à deux doigts de faire venir un exorciste (haha).

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité