Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
an' art' chic

octobre 2015

 

Mon but est de m'exprimer, de créer, me régaler.
Si parfois mes toiles vous donnent un peu de plaisir, alors c'est gagné.
Ne rien imposer au regardeur.
Ne pas essayer de lui faire comprendre quelque chose.
Le laisser juste venir à soi.
Telle est ma démarche.
aDeF

 

 

16 novembre 2014

L'aventure, c'est l'aventure

Poursuite de mes explorations en terre inconnue

Croyez-moi, mon salon ne s'en remettra pas ! Et avec le temps qu'il fait, je me vois mal me planter au milieu du jardin ... Plic ploc.

Quoique. Ca pourrait donner des effets intéressants sur la toile puisqu'on dilue l'acrylique avec de l'eau. 
En revanche, je doute que mon brushing reste stoïque sous cette pluie battante. 

Le fait de peindre presque quotidiennement m'apporte une confiance que j'avais un perdue. Moins de pression.

Je peux dire que, pour l'instant, je suis arrivée à faire du Daily painting dont je vous parlais il y a quelques semaines.

Et j'en suis ravie !

Allez savoir pourquoi l'acrylique m'impressionne moins que l'huile ???????? Bizarre, vous avez dit ...

Cette technique est beaucoup plus immédiate évidemment. Je ne dois pas laisser de temps de séchage puisqu'il est est quasi instantané.
Toujours trop à mon goût mais je m'y fais.

Et puis, il y a quelque chose de physique qui est très plaisant. Ca tient à ce médium mais aussi au sujet.

L'abstraction permet une gestuelle sans retenue (enfin, si on n'a pas peur de redécorer la pièce et les meubles en même temps. hihi).
Il  n'y a pas cette angoisse de la représentation à tout prix même si réussir un tableau abstrait ne coule pas de source !

Oh non !!

Mais ça me donne de la liberté.

Je suis à l'intérieur de la couleur, immergée dans la toile.

Je ne regrette absolument pas l'aventure.

 

AA 4-1
AA 4 - A/T 3D - 4x100x50 cm 

Celle-ci m'a été inspirée par une artiste allemande.

J'en ai fait deux autres dans la même veine et j'aime ce mouvement.

Publicité
Commentaires
M
quel beau mouvement et les couleurs malgré le temps maussade sont très chaleureuses , un réel plaisir pour les yeux !
L
Poursuivez dans cette voie.
N
Ah !!!! Je vois ou est allée la couleur turquoise !!!!! ;-) <br /> <br /> :D
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité